Overlord sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Overlord

 
Overlord
Classé 5288 sur 26290 jeux au général
Classé 317 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(6 Notes)
14.3
Les joueurs:
(2 Notes)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
74% B
 
 

Overlord - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 06/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Overlord - Images du Jeu Video

Overlord - Xbox 360
Recto de la pochette
Overlord - Xbox 360
Screen du jeu
Overlord - Xbox 360
Screen du jeu
Overlord - Xbox 360
Screen du jeu
Overlord - Xbox 360
Screen du jeu
Overlord - Xbox 360
Screen du jeu
Overlord - Xbox 360
Screen du jeu
Overlord - Xbox 360
Screen du jeu
Overlord - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Overlord : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Vous aviez toujours rêvé d'être le méchant de l'histoire ???? Votre but ultime est de régner en maître sur une populace faible et ignare ???? Codemasters et le studio de développement Triumph ont pensé à vous en vous donnant le contrôle d'une armée de larbins crétins et en incarnant l'Overlord, le maître du mal. C'est si bon d'être mauvais

Vous vous étiez auparavant habitué à sauver le monde et à combattre les méchants, mais dans Overlord ce ne sera pas le cas En effet, vous interprétez ici le rôle du nouvel Overlord, maître du mal qui fut vaincu par des héros bien attentionnés Heureusement pour vous, vos amis les larbins sont bien décidés à vous aider à reprendre le contrôle du peuple en affrontant et en tuant les sept héros responsables de votre chute. Et ainsi vous pourrez reconstruire votre tour de babel détruite durant votre précédente défaite.

Le jeu exploite donc un univers Heroïc Fantasy qui n'est pas sans rappeler un certain Oblivion ou encore le Seigneur des Anneaux. On se dit donc qu'on est en droit d'attendre un Rpg à la sauce médiévale mais il n'en est rien. Le mélange utilisé pour le gameplay d'Overlord peut sembler insolite En effet, les développeurs se sont dit que prendre des éléments de Pikmin, de Baldur Gates et de mélanger le tout serait une bonne idée, et on ne peut pas leur donner tort. Comme dans le jeu de Miyiamoto, vous devrez avoir confiance en vos subalternes plus qu'en vous-même. Comprenez par là que si vous pouvez combattre directement vos adversaires, vous ne ferez pas long feu sans l'aide de vos précieux larbins.

Le début du jeu pose d'ailleurs déjà les bases du gameplay, et la comparaison avec Pikmin est déjà très évidente. Ainsi, à travers des sortes de puits, vous pourrez récolter un certain nombre de larbins qu'il vous faudra contrôler pour mener à bien vos missions. Une colonne bouche le passage ? Il vous suffit alors de demander à une dizaine de vos larbins de la déplacer pour vous ouvrir le chemin. Dans le même ordre d'idée, vos larbins seront capables de transporter des objets lourds jusqu'à votre tour, comme des pièces pour la réparer, des sorts ou encore des trésors. A l'instar de Pikmin également, vous aurez différentes sortes de personnages à votre disposition, chacun disposant de ses aptitudes propres mais tous friands du nectar des dieux et de la bonne bouffe. En cas d'abus gastronomique, il vous devient impossible de les contrôler pendant quelques secondes. Les premiers, les larbins bruns, sont les parfaits petits combattants en herbe, les plus puissants au combat, ceux que vous devrez envoyer au front le plus souvent possible.

Par la suite, vous découvrirez les larbins bleus qui, vous l'aurez aisément deviné, peuvent résister à l'eau. Mais leurs aptitudes ne s'arrêtent pas là, puisque ce type de larbins sera capable de ressusciter ses congénères. Malheureusement, leur relative faiblesse au combat et leur faible résistance font d'eux des larbins à mettre de côté et à garder pour les quelques occasions où vous en aurez obligatoirement besoin, traverser un lac entre autres Les larbins rouges, quant à eux, maîtrisent le feu et peuvent résister à une très forte chaleur. Ces larbins ne brûlent pas et sont capables d'absorber les flammes. Comprenez que grâce à eux, vous pourrez éteindre les incendies et combattre avec le feu comme arme. Pour finir, il y a les larbins verts qui peuvent absorber les poisons, et également se rendre invisibles quand ils sont immobiles. Leurs aptitudes au combat sont plus faibles que celles des larbins bruns mais leur capacité d'invisibilité les place plus dans le rôle de guetteurs.

Pour agrandir votre armée de larbins, rien de plus simple (en théorie), puisqu'il s'agit juste de tuer des adversaires et de récupérer leur vitalité. Seulement, certains types d'ennemis offrent un certain type de vitalité. Un mouton offrira ainsi de la vitalité brune pour faire naître des larbins bruns, tandis qu'une grenouille offrira de la vitalité bleue pour agrandir, je vous le donne en mille, la famille des larbins bleus. Vos larbins pourront également être sacrifiés dans de multiples situations, notamment pour vous permettre de récupérer de la vie ou de la mana, ou encore pour forger de nouvelles armes et armures. Car l'Overlord en aura besoin pour redevenir un jour le maître du mal, il apprendra de nombreux sorts et son armement deviendra de plus en plus puissant au fur et à mesure de son évolution. Vous en aurez grandement besoin pour combattre les différents types d'adversaires qui deviennent de plus en plus nombreux dans la progression de l'aventure.

Ainsi, le jeu exploite un petit côté Rpg qui est absent de Pikmin mais bel et bien présent dans un jeu comme Baldur Gates. Ainsi, on oublie assez rapidement nos premières impressions qui nous évoquaient le titre de Miyiamoto, car il s'avère tellement différent dans la forme et dans son histoire. Le savant mélange fait mouche, et on se prend au jeu d'autant que l'humour (noir) est omniprésent. Vous devrez qui plus est, faire quelques petits choix qui influenceront dans une certaine mesure la suite du jeu. Vous pourrez ainsi devenir le pire méchant que l'histoire des jeux vidéo ait compté en éliminant le plus de civils possible et en étant corrompu jusqu'à la moëlle, ou bien être un méchant plus pacifique qui n'a pour but que de reprendre le pouvoir. Par exmple, à un moment précis de l'aventure, vous devrez même choisir entre deux maîtresses qui seront capables d'améliorer deux types de larbins chacune. L'une d'entre elle semble plus gentille, tandis que l'autre est l'incarnation même de la luxure et du mal. A vous de voir qui choisir à ce moment là, sachant que votre mission restera la même dans les deux cas

Malheureusement, tout n'est pas rose dans l'univers d'Overlord et quelques petits défauts viennent quelques peu noircir le tableau, l'empêcher de faire partie des hits incontournables de la machine. Ainsi, il sera très difficile de se retrouver dans le monde d'Overlord, d'autant que les développeurs ont omis d'inclure une carte. Il sera alors fréquent de se perdre et de tourner en rond avant de trouver où l'on doit aller pour faire avancer l'aventure On regrettera également une relative mollesse de l'action inhérente au genre de jeu. Notre personnage se déplace terriblement lentement à tel point que l'on a tendance à s'ennuyer lors des allers et retours incessants qui peuplent le titre. Mais il serait dommage de bouder son plaisir, tellement le jeu est prenant pour peu que l'on adhère à son univers. La réalisation technique est quant à elle très bonne, à la hauteur d'un titre Xbox 360 dans l'ensemble. Les différents effets spéciaux comme les effets aquatiques sont très réussis, et la profondeur de champ est assez vaste. On n'a par ailleurs aucun mal à diriger notre armée de larbins grâce à une jouabilité très bien adaptée au pad de la console. La bande originale du titre se révèle épique et parfaitement en adéquation avec l'univers médiéval, les doublages sont également de bonne facture et hilarants, surtout ceux des larbins.

En conclusion, Overlord est un bon jeu, qui ne marquera pas l'histoire du jeu vidéo mais qui a au moins l'avantage d'être distrayant. L'aventure solo est assez longue pour que vous en ayez pour votre argent, et la durée de vie du soft se voit allongée par un mode multijoueur très sympa malgré les quelques lags lors de phases surchargées. Un bon jeu en soi donc, pour réveiller le méchant qui sommeille en vous.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Overlord

Support Xbox 360
Editeur Codemasters
Développeur N/A
Genre
Sortie officielle Jun 2007
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Overlord : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer.fr 16/20
Gamekult 14/20
Gamespot 15/20
IGN 13/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Overlord : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360